UN NOUVEL APPUI AU FINANCEMENT DES PME A TRAVERS LE PARTENARIAT SG ET FINEA

La Société Générale Maroc et FINEA (filiale du groupe CDG) ont procédé récemment à la signature d’une convention de partenariat visant à faciliter l’accès des PME aux lignes de financement.

A travers à ce partenariat, les entreprises attributaires de marchés publics, pourront bénéficier auprès de Société Générale Maroc de solutions de financement sous forme d’avances couvertes par FINEA, destinées à faire face aux décalages de trésorerie lors des différentes phases de réalisation des marchés publics.

Par la signature de cette convention, Société Générale Maroc et FINEA réaffirment leur positionnement de partenaires privilégiés des entreprises, visant à offrir à ces dernières un accompagnement sur mesure au plus près de leurs besoins.

 

En 2017, et dans le cadre de ses activités de financement, cofinancement et de refinancement, Finéa a consolidé son soutien permanent au profit de plus de 4000 TPME marocaines en mettant à leur disposition, directement et indirectement via le système bancaire, un volume global d’engagements de plus de 10 MMDH.

 

EURODEFI constate les difficultés que rencontrent les PME Pour décrocher un crédit bancaire. L’apui d’organismes comme FINEA, la CCG et d’autres sont des acteurs indispensables pour cautionner les PME dans leur démarche d’invetissement. Ces cautions apportent indirectement une valeur ajoutée aux promoteurs dans la mesure où ils bénéficient d’un appui et un contrôle de gestion.

 

www.eurodefis.com

Laisser un commentaire