Assistance en droit du travail

Notre équipe de conseil en droit du travail vous accompagne tout au long de la relation de travail. Elle vous assiste depuis la recherche de profils pointus, la conclusion des contrats de travail, l’obtention du permis de travail pour les étrangers, puis lors de l’exécution du contrat de travail : sanction disciplinaire, suspension du contrat de travail, modification du contrat de travail, mutation…

Chez EURODEFI nous oeuvrons pour valoriser votre Capital Humain

Nous vous assistons également dans la mise en place du règlement intérieur, droit disciplinaire, conditions d’hygiène, sécurité et médecine de travail, représentation du personnel dans l’entreprise…

Nos experts vous accompagnent également dans le cadre des procédures de licenciement individuel, de négociation et conclusion d’accords transactionnels.

Dans le cadre de la mise en place d’une politique de mobilité internationale, nous vous conseillons pour le choix et la mise en place d’une protection sociale et d’une structure contractuelle appropriée.

Notre expertise

Démarche pour l'embauche de profils pointus
Dans le cadre de recrutement d’un profil pointue, notre équipe vous conseille sur les vérifications à effectuer avant l’embauche, le titre et le détail de l’annonce, type du contrat, composition de la rémunération et des avantages sociaux, etc.
Rédaction du contrat de travail

Nos experts vous assistent au moment de la rédaction d’un contrat de travail, selon le profil à recruter. Ils vous conseillent sur la formulation à utiliser, les conditions de fonds et les clauses à prévoir selon le cas (clause d’exclusivité, clause d’objectifs, clause de dédit-formation, clause de non-concurrence, clause de mobilité, etc.)

Exécution du contrat de travail

Notre équipe conseil vous apporte ce que vous devez savoir pour gérer la relation de travail notamment sur les obligations de l’entreprise envers le salarié, envers l’inspection du travail, les registres et livres à tenir par le chef d’entreprise, affichage à prévoir, obligations du salarié, mise en œuvre de clauses particulière, etc.

Modification du contrat de travail

Nous vous apportons tout l’éclaircissement nécessaire sur les cas de modifications substantielles et non substantielles, comment les qualifier, quel traitement à adopter, les conséquences à prévoir, etc.

Licenciement

La procédure de licenciement est encadrée par des textes de loi très stricts. La rupture d’un contrat de travail entre un salarié et son employeur doit suivre un formalisme rigoureux. Le juge n’examine pas le fond de l’affaire si la forme est viciée. Notre équipe spécialisée, vous assiste pour réussir une procédure de licenciement qui se doit d’être rapide, précise et correctement documentée.

Nos dernières publications

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

ContacterEURODEFIAUDIT

Share This