Audit de conformité au droit du travail

Grâce à son approche basée sur les standards internationaux en matière d’audit social, EURODEFI vous offre le Service audit social qui diagnostique la conformité de vos règles de gestion de la relation de travail par rapport à la législation sociale. Il évalue le système de contrôle interne et identifie les principaux risques de non-conformité à la réglementation sociale.

Notre Service audit social vous aide dans le pouvoir décisionnel pour prévenir les litiges, s’assurer que l’entreprise se conforme tant à la loi qu’à la jurisprudence; lesquelles sont évolution permanente.

D’autres aspects liés sont également traités par notre équipe Audit social notamment en matière de fiscalité, de gestion des données à caractère personnel: CNDP, RGPD… 

Nos experts en audit social évaluent de manière chiffrée les risques de non-conformité sociale

En travaillant avec votre équipe RH, nous pourrons définir les objectifs et le périmètre de l’audit social en se focalisant notamment sur le respect des dispositions contractuelles, l’application des dispositions relatives à la sécurité sociale, analyse de la durée du travail, examen des accords et négociations, les relations avec les représentants du personnel, déclarations fiscales et sociales, travail des étrangers…

Nous évaluons également la qualité du contrôle interne. Notre équipe Audit social a développé une expertise lui permettant d’avoir une analyse approfondie des caractéristiques de l’entreprise à prendre en compte : son secteur d’activité, la convention collective applicable, accord d’intéressement, durée du travail, politique de rémunération, protection sociale…

Notre expertise

Audit de conformité

Notre service Audit de conformité sociale apporte aux dirigeants les outils nécessaires pour vérifier et évaluer des écarts entre la situation juridique de l’entreprise et les règles en vigueur, mais aussi de connaître les risques sociaux liés à son business.

Audit social d’acquisition

Notre équipe d’Experts vous accompagne dans votre projet d’acquisition d’entreprise en vue d’identifier les risques sociaux de la société, d’avoir une connaissance chiffrée de l’impact financier éventuel et de vous aider à négocier le prix d’acquisition et de prévoir des clauses de garantie de passif.

Nos dernières publications

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

ContacterEURODEFIAUDIT

Share This